EP08. Division : Les copains d'abord

EP08. Division : Les copains d'abord

Helmi et François Rousselet sont deux réalisateurs de clips et de pubs représentés par Division, société de production lancée il y a 8 ans par Jules de Chateleux.

Cette semaine, on parle du clip, laboratoire de la pub et du cinema. C'est la cour de récréation des artisans de l’image, là ou les plus grands ont fait leurs armes : David Fincher et Madonna, Spike Jonze pour The Pharcyde, Michel Gondry et les White Stripes, Martin Scorcese et Michael Jackson...

Les grands clippeurs d’aujourdhui sont les cinéastes de demain ! François Rousselet a réalisé Dance de Justice, Ride em down des Rolling Stones, Wall of Glass de Liam Gallagher, So Many Pros de Snoop Dogg.

Helmi a réalisé notamment Béton Armé de Bagarre, FDP de Ichon, Blue Light de Kelela, et Champs Elysées de Bonnie Banane.

Jules de Chateleux leur producteur collabore également avec Fleur et Manu, Emile Sornin, Alex Courtès, et d'autres réalisateurs talentueux, allez vous balader sur www.divisionparis.com ! Allez, pour la route, l'excellent clip Grab Her de Disclosure, réalisé par Emile Sornin.

Dans ce huitième épisode, on parle du duo réalisateur-producteur, un tandem créatif et fusionnel au coeur de la fabrication d’un film. 

Tous les trois ont le même mot d’ordre : travailler sans relâche pour toujours tenter de faire mieux que la dernière fois.

EP09. Nelson Ghrenassia : Produire un film, c'est de l'artisanat

EP09. Nelson Ghrenassia : Produire un film, c'est de l'artisanat

EP07. Marc Jouveneau : On ne verra pas ça en post-prod !

EP07. Marc Jouveneau : On ne verra pas ça en post-prod !